Ateliers du B.L.O.C 2013 – 2014

This movie requires Flash Player 9

Les atelier du B.L.O.C en 2013 – 2014

 

Lille Sud :

Le collège de Louise Michel continue ses explorations urbaines : au menu cette année, la découverte des métiers. Des professionnels ouvrent leurs portes afin d’exposer leurs activités, leurs parcours de formation, et leur vie quotidienne.
Les productions seront intégrées à une cartographie multimédia qui sera présentée dans le cadre de l’exposition TA Zone libre à la Maison Folie de Wazemmes du 17 avril au 8 juin.

Voir plus de vidéos ici.

Wazemmes :

Travailler sur l’art ou sur les métiers, les jeunes du collège de Wazemmes ont décidé de ne pas choisir. Deux groupes, deux thèmes.
Les productions seront intégrées aux cartographies multimédia réalisées avec les jeunes de Lille Sud et les jeunes de Moulins.

Voir plus de vidéos ici.

Mons-en-Barœul :

Quel rapport les jeunes entretiennent-ils avec leur ville ? Espaces publics, équipements, activités … les jeunes de l’eKo à Mons en Barœul nous livrent leur vision d’une ville qui a connu de profonds bouleversements ces dernières années.

Voir plus de vidéos ici.

 Lille Fives - St Maurice :

Conception et pré-visualisation 3D d’une future salle de spectacle par les jeunes. Acte 2. Après avoir étudié les fonctions de la salle, ainsi que le cahier des charges technique, Koan accompagne les jeunes sur la programmation artistique, la communication et suit le chantier.

Plus de vidéos ici.

Moulins

Les collégiens d’Anatole France vont à la rencontre de l’art dans les espaces publics. Un graff, une façade d’art déco, une œuvre d’art contemporain, ces rencontres sont l’occasion de faire des recherches, d’interroger les passants, et de réfléchir sur le rapport qu’ont les jeunes à l’art et aux espaces publics.
L’ensemble des productions sera intégré dans une cartographie multimédia qui sera présentée dans le cadre de l’exposition TA Zone libre à la Maison Folie de Wazemmes du 17 avril au 8 juin.